Actualités
Une conviction qui porte ses fruits
Depuis 2011, Château Quintus a entrepris de rassembler les meilleures parcelles et terroirs de plusieurs anciennes propriétés avec l’ambition de produire des vins parmi les meilleurs de Saint-Émilion. Afin d’évaluer la progression effectuée dans cet objectif, nous avons organisé une dégustation à l’aveugle en utilisant le modèle de Southwold. Pour garantir le plus haut niveau de professionnalisme, nous avons constitué un panel de juges composé de 28 experts du monde entier. L’équipe de Château Quintus n’a pas participé à l’évaluation des vins et était présente en coulisses pour écouter.
Un voyage unique parmi les étoiles de Saint-Emilion
Cette dégustation s’étendait sur huit millésimes, de 2011 à 2018, pour les six propriétés (dont Château Quintus) avec un total de 48 vins dégustés à l’aveugle.
Nous avons eu l’honneur de comparer et mesurer nos vins à ceux de cinq des plus prestigieux crus de Saint-Emilion. Le résultat de la dégustation a été tout simplement superbe. Bien qu’ayant un certain niveau de confiance concernant les retours, nous avons constaté avec satisfaction que les résultats ont dépassé les attentes.
Plusieurs éléments particulièrement gratifiants ont émergé de cette dégustation. Notamment trois des millésimes de Quintus qui ont été classés parmi les quinze premiers, avec deux millésimes dans le top 10. De plus, Château Quintus 2016 s’est classé 4ème sur les 48 vins dégustés. Seulement quatre scores parfaits ont été décernés au cours de la dégustation, renforçant d’autant plus leur impact, et parmi ces scores de 100 sur 100, trois ont été attribués aux vins de Quintus.
Les équipes se réjouissent d’un tel succès et d’observer
les progrès effectués depuis 2011 ainsi que ceux à venir.
Quintus Maximus !