Actualités

Le Dragon de Quintus à l’honneur en 2024

Le 10 février 2024 a marqué le début de l’année

du Dragon de Bois à l’occasion du Nouvel An chinois. 

Le Dragon de Quintus

La figure du dragon est connue pour apporter abondance, prospérité et santé, tandis que le bois, en tant qu’élément, symbolise l’aspiration de l’humanité à se réaliser, à croître et à s’étendre. Ainsi, 2024 semble être l’année idéale pour découvrir ou redécouvrir l’héritage exceptionnel du Dragon de Quintus, second vin de Château Quintus. 

 

Le nom de la cuvée provient de la statue de dragon qui domine le terroir magique de Saint-Emilion. Surplombant la vallée, l’immense statue en bronze d’un dragon de six mètres d’envergure est installée sur le promontoire sur lequel s’élevait autrefois une tour de guet pour veiller sur la propriété. Inspiré de la légende occidentale faisant du dragon une créature fabuleuse à la vue perçante protégeant un trésor inestimable, cette statue créée par Mark Coreth est devenue, avec ses ailes largement déployées, le symbole du domaine, et plus encore : son véritable gardien.

Le Millésime 2016

À l’instar d’un dragon, le millésime 2016 incarne particulièrement la force et l’élégance grâce à sa somptueuse couleur rouge parée de reflets mauves. Ce vin offre une expérience sensorielle inégalée, capturant la magie du terroir et l’énergie de cette année chinoise emblématique. C’est un bouquet mûr et assez intense de fruits rouges croquants avec un boisé déjà bien intégré. En bouche, le vin est souple à l’attaque et tout de suite fruité. L’assemblage est composé à 90 % de merlot et à 10 % de cabernet franc.

 

Qu’il s’agisse de célébrer le Nouvel An ou un moment en particulier, Le millésime 2016 du Dragon de Quintus  offre une expérience de dégustation exceptionnelle, alliant tradition et modernité. Puisse cette nouvelle année chinoise être aussi remarquable et prometteuse que l’est ce vin, apportant prospérité et bonheur à chaque dégustation.

Plus d’actualités